Violoniste et violoncelliste
Julie et Camille Berthollet se produisent fréquemment en duo. Elles ont été invitées à jouer en avant-première du concert du prestigieux Tokyo String Quartet à Genève, en trio à New-York en 2013 ainsi que pour WQXR aux États-Unis, la radio classique n°1 à New York.
Leur album « Camille et Julie Berthollet » sous le label Warner Classics est disque d’or depuis mars 2017.
Camille Berthollet
Franco-suisse née en 1999, Camille Berthollet a commencé le violoncelle à l’âge de quatre ans à Annecy et est entrée au Conservatoire de Genève à dix ans. Admise à douze ans au Conservatoire de Lyon, elle obtient la mention « très bien à l’unanimité et avec les félicitations du jury » lors de l’examen final du DEM en juin 2013.
En 2012, elle remporte le 1er prix du Concours Popper à Paris. Camille Berthollet est lauréate du concours « Prodiges 2014 » sur France 2.
Son premier album sorti en octobre 2015 chez Warner Classics est disque d’or en quelques mois.
Nommée aux Victoires de la Musique Classique 2016 dans la catégorie « Révélation soliste instrumental de l’année », son deuxième album est également disque d’or depuis mars 2017.
Julie Berthollet
La violoniste franco-suisse, née en 1997 à l’Ile Maurice, a débuté le violon à l’âge de quatre ans et a poursuivi son cursus à Genève.
Elle a gagné en 2014 le Premier prix du concours international « Talents for Europe ».
Elle a joué en soliste avec différents orchestres et a eu le privilège de se produire à plusieurs reprises avec des Stradivarius.
Elle s’est déjà produite en concert en Europe, aux États-Unis, en Russie et en Asie. Autre corde à son arc, Julie aime réaliser des arrangements.
Elle a été invitée entre autres à se produire lors de l’émission « Les Prodiges font leur show » sur France 2.